LifeStyle, Stylish wedding & event outfit

Stylish Ramadan Nights Inspo

Hello mes lovely vous, comment ça va en ce Vendredi? 

Qui dit Ramadan, dit spiritualité, bons mets mais aussi familles, retrouvailles et invitations toutes en paillettes. D’ailleurs today on reçoit du monde à la maison pour le Ftour.

9506b2d49e4813dc7b94f9318e02a876

Où que l’on soit sur la planète terre, durant ce mois bénit l’ambiance est sereine et un brin traditionnelle pour tout le monde. Il règne une atmosphère de fête au moment de déposer le ftour (plat de rupture du jeune, vient de « Iftar » en arabe classique) même si l’on est en petit comité!

Pour clôturer cette première quinzaine de jeûne en beauté avec un peu de retard, j’ai pensé vous proposer une idée de tenue autour de ce mois pour le plaisir de partager avec vous un chouia de notre ambiance ramadanesque.

Alors si vous avez  prévu d’inviter vos amies ou vos proches autour d’un bon ftour ou que vous soyez vous même invité mais que vous ne savez pas quoi porter pour l’occasion, la suite est pour vous 🙂 Yallaaaaaaa

Pour ma part, durant ce mois, j’ai tendance à privilégier Gandoura ou Kandoura marocaine, un style de Robe Kaftan fluide et légère, longue et à manches courte. Pratique quand on doit servir et débarrasser tout en STYLE 😉

Par contre si je suis invitée, j’irai vers quelques choses de moins traditionnelle pour ne pas avoir l’air décalé des autres convives tout en restant dans l’esprit traditionnel, vous saisissez?

Passons au décryptage de mon Inspiration « total look » Valentino. bah quoi on peut toujours rêver un peu…

Vous comprendrez un peu mieux!

Stylish Ramadan nights

Si j’étais invitée à un ftour mondain:

Le rouge étant une couleur que j’apprécie et qui de plus est dans la tendance de la saison et ce dans toutes ces nuances, je choisirais à coup sûr ce style de robe « cape » rappelant un brin les Abaya du Moyen-Orient.

Pour parfaire mon look féminin et romantique, je porterai un turban brodé ou un headband

Au poignet, un bracelet XL me suffirait. je ferais en sorte d’oublier ma montre pour éviter de la regarder toutes les 2 secondes et de passer pour la meuf super  pressée de passer à table 😉

Un clutch & des escarpins assortis ou pas, de la gamme « Rockstud » pour donner un peu de peps au coté classe et romantique de la tenue.

Et voilà j’espère que mon inspiration vous aura autant plu qu’à moi.

Une tenue qui finalement pourrait aussi être validée pour un prestigieux mariage! Vous ne trouvez pas?

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂

Happy Friday!

Stylishly yours, 

Sana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *