Voyage/ Travel

#Throwback to Ménara (old post)

IMG_4423.JPG

Today, je vous propose d’oublier les conditions atmosphériques le temps d’un article ensoleillée.
Let’s go! Aujourd’hui on met le cap encore une fois sur Marrakech et pas n’importe où, je vous emmène en promenade dans un des plus paisible endroit de la ville non loin du centre « les jardins de la Ménara », lieu de promenade pour les amoureux du calme et de la nature. ou des amoureux tout court!!!

À la montée des quelques marches donnant sur le bassin de la menara, une pancarte rédigée en arabe mentionnant l’interdiction formelle de nager dans le bassin m’a plus qu’interpellée… Ma foi qui aurait l’idée de nager dans ses eaux troubles qui regorgent de géants monstres grisâtres? des carpes parait-il.

IMG_4329.JPG

IMG_4424.JPG

IMG_4357-0.JPG

IMG_4395-3.JPG

IMG_4397-4.JPG

Je dois dire que c’est pas ce qui m’a le plus charmée mais on oublie vite ce bassin que je ne trouve pas très esthétique, Madame Chichi jusqu’au bout de l’espadrille grâce à la beauté des lieux et la nature qui l’entoure où oliviers, cyprès et palmiers se mêlent et s’entremêlent et rendent l’endroit si paisible.

Autrefois ce bassin fut construit pour assurer l’irrigation du grand jardin et de son oliveraie…Mais ce n’est pas tout… Plusieurs rumeurs quant à l’histoire de ce site dont une qui m’a sans doute le plus effrayée grrr… Il se dit qu’un charmant sultan dont je terrai le nom enfait je l’ai juste oublié 😉 y noyait ses conquêtes une fois qu’il les aurait séduites. Ce qui expliquerai la taille non négligeable des carpes du bassin, bon là je déconne!!!

IMG_4368.JPG

IMG_4385-0.JPG

IMG_4354.JPG

Tips & Infos:
-L’entrée est gratuite

-Fermeture du lieu à 18h! je le précise parce qu’avec le beau soleil Marrakchi on ne voit pas spécialement défiler les heures… La première fois, je m’y suis rendue à la fermeture donc c’est vous dire que je m’en rappelle!

-Guide: Un personnage très accueillant s’occupe de la visite du « Menzah » le pavillon au pied du bassin, il vous explique l’histoire des lieux avec humour et bonne humeur et lorsque sonne l’heure de la fermeture, il n’hésite pas à vous mettre dehors de manière assez drôle, gentille et hystérique à la fois.
Dommage pour nous qui ignorant l’existance de ce petit Monsieur Je parle du guide hein avions bien traîné à nous promener autour du bassin et entre les palmiers plutôt qu’à l’intérieur du pavillon.

-Café & Souvenirs: Oui à la Ménara, vous pouvez également boire un petit café et y acheter des petits souvenirs.

Must-have du jour:
Il faisait beau, le soleil était au Rendez vous, je me suis donc parée de mes deux essentiels « promenade sous le soleil Marrakchi » à savoir mes big solaires Vogue et mes espadrilles à petits pois Zara.

IMG_4431.JPG

Je vous laisse avec la suite de mes clichés du Menzah, dont la construction remonte à l’époque Almohades.

à bientôt pour une nouvelle promenade « lovely readers ».

IMG_4350.JPG

IMG_4345.JPG

IMG_4346.JPG

IMG_4348.JPG

IMG_4372.JPG

IMG_4401.JPG

IMG_4376.JPG

IMG_4371.JPG

IMG_4393.JPG

IMG_4374-0.JPG

IMG_4394.JPG

IMG_4377.JPG

IMG_4384.JPG

IMG_4382.JPG

IMG_4388.JPG

IMG_4381.JPG

IMG_4389.JPG

IMG_4380.JPG

IMG_4379.JPG

IMG_4378.JPG

IMG_4396.JPG

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.