Hotel Inspo & reviews, Voyage/ Travel

Thursday Bucket list: 4 Stylish hôtels « pied dans l’eau » à Tétouan

Hello mes lovely vous! Comme promis et avec quelques jours de retard, il est plus que temps de vous présenter les jolis hôtels de ma région natale!

Etablissements qui donnent envie de s’envoler illico pour de belles petites vacances improvisées et où l’on a envie où J’AI envie de passer un agréable petit séjour au bord de l’eau! Surtout par un temps pareil…

C’est la fille qui ne part pas de si tôt qui vient vous faire ce post, ah que je suis gentille, n’est-ce pas???

Comment m’est venue l’idée de cet article?

Eh bien disons que  je n’assume plus vraiment le fait de rester à Bruxelles ces vacances ci… D’ailleurs je crois bien que c’est la première fois que je risque de passer le mois d’août à l’intérieur des frontières! Qui sait je vais peut-être changer d’avis en cours de route…

Mais si je vous fais ce post, c’est surtout parce qu’on me pose souvent des questions par ci par là sur le Maroc, ma région, ma ville natale Tétouan qui reste encore méconnue du grand monde et qu’on est généralement incroyablement surpris lorsqu’on voit mes photos de vacances… Digne des jolis spots méditerranéens Instagrammables!

Après réflexion, je me suis dit que ce serait bien sympa de vous faire un premier article par ici avec les jolis établissements assez réputés et fréquentés de la région. Et qui je ne vous cache pas me font de l’oeil en ce moment 😉

Tout le monde est gagnant ce soir! Moi j’active mon mode rêverie et je m’y crois déjà… Et vous? Eh bien vous découvrez la région avec moi et vous planifiez pourquoi pas vos petites vacances dans la Moroccan Riviera du nord.

Yalla!

Commençons par les 2 derniers arrivés dans la région…

Le sofitel Tamuda Bay

Situé à une dizaine de minutes du port de M’diq au coeur de la baie de Tamuda comme son nom l’indique.

On le voit de loin tout de bleu & de blanc vêtu jouxtant les résidences royales.

Un véritable chef-d’oeuvre architecturale alliant le chic à la française à l’opulence marocaine. J’ai eu l’occasion de le constater de mes propres yeux l’an dernier lors de mon séjour à Tamouda Bay 😉

Accès?

Vous pouvez y accéder facilement depuis:

  • l’aéroport/aérodrome de Tétouan Saniat R’mel environ 15 minutes de route
  • L’aéroport de Tanger Boukhalef environ 1 heure de route
  • via le port de plaisance de Mdiq
  • ou encore via le port de Ceuta environ 20 minutes de route.

 

Vient ensuite…

Le Banyan Tree Tamouda Bay

Que je ne vous présente plus 😉 Et qui se situe un peu plus loin que le port de plaisance de Marina Smir.

Le premier Resort en Afrique de la marque!

Je ne sais pas ce que vous en avez pensé ici mais perso, j’opterai bien pour une des villas de rêve, à moi la piscine privée et la farniente! 

Canon pour les clientes voilées (ou pas d’ailleurs;)) à la recherche d’établissements privatisés pour profiter en solo, entre amies/amoureux/familles du calme loin des regards indiscrets 😉 

Accès?

Vous pouvez y accéder facilement depuis:

  • l’aéroport/aérodrome de Tétouan Saniat R’mel environ 15 minutes de route
  • L’aéroport de Tanger Boukhalef environ 1 heure de route
  • via le port de plaisance de Mdiq ou de Marina Smir
  • ou encore via le port de Ceuta environ  10 minutes de route

 

Le Marina Smir Hôtel & Spa

Qui connait Tétouan ne fut-ce que de nom connait Marina Smir… Je vous assure! Même en plein coeur de Séville en discutant avec un gérant et en lui demandant des infos sur la Calle Tetuan (uen des rues commerçantes de la ville) Il se trouve qu’il connaissait bien notre petite ville Tétouan et plus précisément la station balnéaire de Marina Smir!

Vous l’aurez compris, Marina Smir est l’un des lieux iconiques de la ville!!!

La station balnéaire par excellence pour de nombreux touristes et à l’hôtel Marina Smir on s’y retrouve également pour discuter boulot et assister aux conférences nationales et internationales dans ses différentes salles de réunion et de conférence.

Son architecture typiquement méditerranéenne est un réel coup de coeur, on se croirait presque de l’autre coté de la méditerranée, à Marbella, Torremolinos, San pedro,…

Accès?

Vous pouvez y accéder facilement depuis:

  • l’aéroport/aérodrome de Tétouan Saniat R’mel environ 15 min en voiture 
  • L’aéroport de Tanger Boukhalef environ 1 heure de route
  • le port de Marina Smir (yacht only)
  • ou encore via le port de Ceuta environ 20 min en voiture.

Le Club Med Yasmina

L’un des plus anciens villages de vacances de la région!

Situé à dix minutes de Tétouan seulement, sur la route Martil/Cabo Negro. Un véritable petit havre de paix dans la station balnéaire de Cabo Negro.

Accès?

  • l’aéroport/aérodrome de Tétouan Saniat R’mel environ 10 min en voiture 
  • l’aéroport de Tanger Boukhalef environ 1 heure de route
  • via le port de plaisance de Mdiq 
  • ou encore via le port de Ceuta environ 30 min en voiture.

Voili voilou, j’espère que cette petite liste non exhaustive évidement vous aura plu tout autant que moi et vous donnera envie de visiter ma petite ville natale. #Tetouan

Etant originaire de la région quand j’y retourne c’est plutôt chez moi que je séjourne mais je vous avoue que l’idée de passer un petit weekend dans un joli établissement ne me déplairait pas… car ceux que j’ai repris ci-dessus en valent vraiment le détour quant aux échos que j’ai pu en avoir 😉

Après rien ne vous empêche comme moi d’aller simplement y boire un verre en soirée ou en journée, de profiter de la piscine pour certains ou du Spa pour d’autres.

(Je sais que des Pass piscine & des offres Spa existent, ils vous suffit de vous renseigner par téléphone auprès de l’établissement de votre choix ;))

Et si vous êtes plutôt « maison de vacances », il y a aussi de jolis appartements à louer un peu partout dans des résidences haut-standing ou carrément des villas avec piscines privatives à louer à Tétouan et alentours.

à retrouver via booking/tripadvisor/…

Vue sur mer, Vue sur la ville ou encore vue sur la montagne, il y a vraiment de tout. Et hors saison les prix sont comme partout bien plus bas qu’en été.

Si vous avez d’autres Stylish hôtels en tête que je ne connais pas, n’hésitez surtout pas à m’en faire part.

Bonne soirée et à demain pour un nouvel article par ici!

Stylishly yours,

Sana

xx

1 thought on “Thursday Bucket list: 4 Stylish hôtels « pied dans l’eau » à Tétouan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *