Tradition de Hammam: Mon trio coup de cœur du moment

Si vous adorez les senteurs gourmandes aux notes sucrées, vous allez vous aussi aimer ces produits.

J’en suis sûr!!!

Hammam must have sana

Aujourd’hui, j’ai envie de vous montrer mes produits chouchou du moment, Il s’agit de 3 produits aux odeurs gourmandes et envoûtantes de la gamme Hammam Traditionnel de Yves Rocher que je n’ai de cesse d’utiliser depuis que je suis tombée dessus une après-midi de shopping qui remonte à octobre si mes souvenirs sont bons.

Alors mes 3 coups de cœur sont à base d’huiles d’argan et d’olives:

Le baume d’argan nourrissant 

L’huile de douche orientale

Le savon orientale à l’huile d’olive

tradition hammam candle

On commence par the number one le baume à l’huile d’argan bio du Maroc sur lequel j’ai littéralement craqué! Il sent super bon la fleur d’oranger et je ne peux plus m’en passer…

Je ne sais pas si c’est le même produit que celui que je vous ai mis en lien, à mon avis oui mais en tout cas moi je l’ai en version tube et que ce soit en magasin ou en ligne je ne trouve que la version pot.

C’est mon favoris parmi les 3 et celui que j’utilise le plus après la douche ou pas! Je l’utilise même en crème pour les mains quand ça me prends le soir 😉 En gros c’est le produit à pas d’heure 😉

Une odeur qui me rappelle le Maroc #MyMorocco mais surtout le parfum de ma grand-mère chérie que Dieu ait son âme. Ça sentait toujours l’eau de rose et la fleur d’oranger chez elle, normal dans le temps elle la distillait elle même!!!

baume argan

Je sais pas si vous êtes comme ça vous aussi mais les odeurs je veux dire les parfums que cela soit sur une personne ou dans un endroit m’ont toujours marquées et je suis capable de m’en souvenir après plusieurs années…

Bref parlons à présent de

Mon second coup de cœur l’huile de douche à l’huile d’argan bio du Maroc qui sent aussi merveilleusement bon!

Un parfum qui me rappelle l’atmosphère qui règne à l’intérieur des Hammams.

Devenu mon gel douche officiel! Je ne compte plus le nombre de bouteilles que j’ai acheté grâce aux offres Yves Rocher (vous savez les 50 % ou le même gratuit à partir d’un certain montant)

huile de bain RH

Ma dernière découverte en date c’est le savon solide à l’huile d’olive bio du Maroc dont l’odeur est quasi la même que celle du gel douche…

savon rituel hammam

Je commence d’ailleurs par me savonner avec ce dernier ensuite je passe au gommage des peaux mortes avec un gant kessa, vous savez le fameux gant exfoliant, et puis je me rince et je termine avec le gel douche à l’huile.

Après mon bain je m’enduis le corps avec la crème pour le corps et voilà je suis refaite à l’orientale!

Je vous invite à les tester et à m’en dire des nouvelles!

Prenez soin de vous, chouchoutez-vous (euh j’avoue ça fait bizarre dit comme ça!) histoire de vous évader un peu de votre quotidien et ce même en direct de votre salle de bain grâce à des senteurs qui rappellent l’orient, ses souks d’épices et de bonnes pâtisseries.

da067c87-e61c-43e4-a978-cabb329f4014

Je n’avais pas pour habitude d’utiliser ce genre de produits typiquement « oriental » mais je dois avouer que pour cette gamme, Yves Rocher a fait fort!

Franchement j’ai été conquise et agréablement surprise par cette gamme dont les produits laissent une délicieuse odeur sur la peau!!!

Malheureusement ou heureusement car les avis sont différents concernant le ou les gommages de la gamme je n’ai pas pu tout tester, je pense que j’ai manqué un gommage, un beurre de karité et une huile de massage mais ça ne saurait attendre afin de compléter les étapes d’une vrai séance de hammam à l’orientale comme je les aime.

à suivre donc…

Ah au fait, ce post n’est pas un post sponsorisé ou quoi que ce soit sinon je vous l’aurais dit!!!

Je n’ai rien contre les collaborations, partenariats etc,

Au contraire je trouve que ça permet parfois de découvrir de nouvelles choses et de partager son expérience mais ça fait tellement cliché et ça dérange certaines lorsque l’on parle d’une marque en particulier pour laquelle on a un coup de cœur pour telle gamme ou collection. que j’ai eu envie de dire « Oui oui le partage sans contre partie existe encore » 😉 Et sur mon blog je ne m’en prive pas!

Vivement la semaine prochaine pour un vrai petit hammam with my girls

Happy Friday,

xoxo,

Sana

 

 

PS: j’ai un vendredi de retard et je m’en excuses, ces derniers temps je suis très très occupée, comme je vous l’ai expliqué dans mes précédents articles.

 

2 thoughts on “Tradition de Hammam: Mon trio coup de cœur du moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.