LifeStyle

Un « Vision Board » pour mieux visualiser objectifs &envies

Hello mes lovely vous, hello my fall vision!

J’ai le plaisir de vous retrouver aujourd’hui en cette deuxième quinzaine du mois pour vous présenter mon « vision board » de novembre ou plutôt de l’automne.

Mais qu’est-ce qu’un vision board?

Alors déjà pour commencer, un Vision Board c’est un tableau de visualisation. Mais encore?

Un tableau qui va reprendre des collages de photos, de citations, de liste de « to-do »,… faisant référence à nos envies et objectifs du moment, ce que vous souhaitez atteindre et réaliser que cela soit dans votre vie perso ou pro ou les deux,… pour le mois à venir, le trimestre, la saison ou encore l’année…

En somme, un outil de motivation qui permet de visualiser afin de réaliser. Eh ça rime bien!

En nous entourant de ce qui nous tient à coeur et nous motive, nos yeux captent les images, transmettent l’information au cerveau et donc même inconsciemment cela va nous travailler de l’intérieur et fera en sorte qu’on sera plus focalisé sur nos objectifs.

Ce n’est pas pour rien que l’on dit que notre humeur et notre état d’esprit dépendent souvent de ce qui nous entoure?

Comment je me suis lancée et pourquoi je vous invite a en faire de même et à vous créer votre vision board?

Tout simplement parce qu’avoir quotidiennement ses objectifs sous les yeux ça permet de ne pas s’éparpiller et de rester focalisé sur les actions à entreprendre pour les atteindre. En tout cas pour ma part!

Comme de base, je suis une grande fan des Mood Board vous l’auriez remarqué j’en fait pour illustrer mes articles de blog mais pas seulement, parfois il m’arrive d’en créer tout simplement pour restée inspirée (saison, mode, décoration, mariage,… que je place soit sur mon mur quand c’est fait manuellement soit sur mon Pinterest) j’ai été très vite convaincue parce que j’expérimentais déjà cet outil un peu à ma manière en créant des to-do-list à coté. ce que je continue à faire bien évidement pour planifier ma semaine et mes journées…

Le vision board me permet tout simplement de mixer ambiance de la saison dont je souhaite profiter et les objectifs que j’aimerais idéalement atteindre.

Que mettre dans son vision board???

Tout d’abord, nul besoin d’être un artiste pour en créer un!

Secondo, vous y mettez ce que vous voulez tout en restant réaliste pour éviter la frustration de ne pas avoir pu atteindre vos objectifs.

En fait il faut l’aborder comme une To-do-list en image.

Prenons par exemple le fait que vous ayez une Wishlist « mode » en tête avec des pièces qu vous voulez absolument acheter et bien en mettant des inspirations Outfits avec les dites pièces cela vous permettra de ne pas oublier d’aller faire du shopping.  je ne pouvais pas prendre meilleur exemple, I know 😉

Ainsi de suite si vous avez par exemple envie de commencer une routine plus Healthy, ou de prendre plus de temps pour vous, de voyager en weekend, d’économiser de l’argent, de vous investir pour une passion etc

Vous allez à chaque fois essayer de trouver l’image ou la citation adéquate qui vous aidera à y penser.

Mon vision board étapes par étapes

Pour créer mon Vision board (même étapes que pour créer mes tableaux à thèmes), je commence par chercher et sélectionner les images qui m’inspirent principalement sur Pinterest et sur les banques d’images en ligne.

Ensuite je fais un tri et je ne garde que ce qui peut créer une certaine harmonie entre les différentes images.

Et pour finir je me dirige soit vers une application de montage du style Canvas en ligne ( c’est ce que j’ai fait pour celui-ci) pour pouvoir réaliser mes collages. Et voilà!

Rien de bien compliqué!

Pour un premier Vision board, j’ai voulu me plonger complètement dans l’ambiance automnale  de un parce que j’aime beaucoup cette saison et de deux parce que cela me permettra de fixer des objectifs à plus ou moins long terme, Dieu sait à quel point le temps passe vite!

Du coup, on va y retrouver des inspirations colorées, cozy, du style, de la déco, food etc

Comme je n’ai plus d’imprimante pour le moment, je le place dans mon Pinterest mais surtout sur mon fond d’écran d’ordinateur car c’est la que je passe une grosse partie de la journée entre le blog, les emails, la recherche d’offres d’emploi et ma formation en ligne du moment.

Le voir sur fond d’écran ne peut donc que m’aider et me motiver à commencer ma journée sur PC!

idéalement je l’imprimerai également pour le placer sur mon bureau, c’est sûr que!

vision

vision board

Voili voilou, 

Mon post touche à sa fin, j’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aidera vous aussi à créer vos vision boards.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour plus de précision, pour me dire si vous comptiez vous lancer aussi, ou pour donner d’autres astuces « inspiration &motivation ».

à bientôt!

Stylishly yours,

Sana

xoxo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *