La voiture des mariés, mes conseils & adresse de luxe bruxelloise!

S’il y a bien un sujet que je n’ai encore jamais abordé par ici… C’est bien la voiture des futures mariés.

Serait-ce dû au fait que c’est un sujet qui reste assez masculin finalement?

C’est fou hein en presque un an de blogging sur Stylish Atelier, j’ai à peine eu l’occasion de partager  avec vous une inspiration de décoration de voiture et c’est TOUT!

Pourtant un mariage réussi c’est aussi une STYLISH voiture de mariés, on est bien d’accord?!

Parce que c’est bien dedans que vous allez annoncer à coup de klaxons votre union au monde entier! enfin à tout protagonistes frôlant de près ou de loin votre itinéraire mariage (cortège/salle de réception/commune… ;))

Aujourd’hui, je vais vous donner quelques conseils qui j’espère vous aideront à bien choisir votre voiture du  jour-j. Comment? En répondant à quelques questions (liste non exhaustives) que vous pouvez ou devrez vous poser afin de bien déterminer/orienter votre choix.

On y va!

  • Louer ou pas sa voiture?

Je serai vous, je commencerais par voir si dans mon entourage proche, quelqu’un ne posséderait pas une  bagnole digne d’un mariage à me prêter. Si c’est le cas, alors là vous être refait lucky youuuu, il ne vous reste plus qu’à lui faire les yeux doux pour lui piquer la belle le jour-j 😉

Après si vous ne connaissez personne, là la seule solution qui vous reste on est bien d’accord, c’est de songer à  la location. Et qui dit location, dit se faire plaisir! POUR UNE FOIS!

Bah oui voyez le bon coté des choses, ce n’est pas tout les jours que vous allez conduire ou être conduite dans une prestigieuse voiture! C’est un peu comme la chaussure de la mariée, autant qu’elle soit confortable et chic! Et puis quitte à être au top autant avoir la voiture qui va avec, non?

  • Comment trouver sa location?

Après pour trouver la location idéale c’est une autre question. Perso, je ne m’y connaissais vraiment pas en service de location de voiture mais ça c’était avant! car aujourd’hui dans mon petit cercle, je connais un prestataire qui vaut vraiment le détour!!! Don’t worry je vous filerai ma bonnes adresses en fin d’article 😉

Si comme moi, vous ne vous y connaissez pas vraiment, vous avez 2 solutions qui s’offrent à vous:

  1. Soit le bouche à oreille, en demandant à vos collègues, vos amis, vos frères (généralement les mecs s’y connaissent) de vous aider ou de vous mettre en contact.
  2. Soit Google, en encodant des mots clés spécifiques (votre ville ou région, location, mariage,…) vous allez tomber sur des sites spécialisé en location et là il ne vous reste plus qu’à comparer et sélectionner au feeling les presta’ de votre ville/région.
  • Comment choisir sa voiture, savoir que c’est elle et pas une autre? Moderne/vintage?

Même si vous avez un certain béguin pour une voiture (ou un style) en particulier.

Pour le jour-j, ce n’est pas aussi simple que cela!

Il faut que la voiture que vous allez choisir soit en parfaite harmonie avec votre mariage.

je vous explique

On est bien d’accord que ce ne sera pas la même chose si vous faites votre  cortège en Limousine, en Humer, en Ferrari ou en calèche!

En fait vous allez effectuer votre choix selon l’image que vous voulez donner à votre mariage.

Pour faire simple, optez pour une voiture dite moderne ou de prestige, si votre mariage est plutôt moderne et sophistiqué, glamour, chic,…

amg rent dream voiture mariage

Mercedes C63 AMG – source photo: Rent dream

à contrario si c’est un thème Rétro, chic et champêtre, Shabby chic, Bohème, … allez vers tout ce qui pourrait se prêter aux voitures dites « vintage« . (même je ne m’y connais pas trop en vroom, il y a plein de nouveaux modèles qui jouent le jeu en passant pour des anciennes;))

voiture de mariage

Si vous vous mariez dans un château et que votre thème tourne autour du romantisme, pourquoi pas un calèche ou le carrosse de cendrillon?! Ambiance conte de fée assurée!!!

  • Avec ou sans chauffeur?

Pour ce qui est du chauffeur: La tradition voudrait que ce soit le père ou le frère de la mariée qui conduise les mariés. Récemment j’ai même vu des groom prendre le volant.

Ici, tout dépend de vos traditions et surtout si vous voulez les respecter ou pas pour le jour-j.

Sinon pour ce qui est des services de locations, ils mettent généralement tous, des chauffeurs à votre disposition. C’est à vous de choisir le fait d’en prendre un ou pas.

  • La décorer ou pas? Si oui comment?

là c’est plutôt moi qui vais vous poser la question!!!

Est-ce qu’une belle bagnole a vraiment besoin d’être décorée???  Perso je trouve ça vraiment pas nécessaire! Une jolie voiture se suffit à elle-même, n’est ce pas?

Ceci étant, je ne dirais pas non à une petite déco « minimaliste » histoire de dévoiler un peu le fil conducteur de la soirée.

Un simple « just married » ou « vive les mariés » suffirait, ou deux mini bouquets reprenant les mêmes fleurs que le bouquet de la mariée de part et d’autre des rétroviseurs ou encore de simples rubans dans les couleurs du mariage sur les poignets et le tour est joué!

déco voiture de mariage

Source: via pinterest

La compo centrale, vous savez la grande gerbe sur le capo de la voiture, pour ma part, c’est un peu vu et revu! « so has been » ça fait kitch et en plus c’est du gaspillage pour rien. Mais bon ça  c’est mes gouts… et chacun a les siens 😉 que je respecte bien évidemment!

Suivez mes conseils, votre budget vous remerciera!!!

En tout cas pour celles qui voudraient décorer leur voiture à tout prix, sachez que les fleurs sont un élément essentiel.

Après bien sûr, il y a plein d’autres idées originales, les ballons, les pompons, les boites de conserves,… mais bon en ce qui concerne les boites de conserves, c’est mignon, c’est style tout droit sorties d’une scène de film mais au delà de quelques km ça devient assez brouillant! Pour faire le tour de la capitale on oublie 😉

voiture mariage

Boite de conserves inspi – Source: Boda la vista blog via Pinterest

Peu importe la déco que vous auriez choisit, n’oublier pas de distribuer une partie (enfin pas vous, c’est plutôt votre demoiselle d’honneur ou encore votre wedding planner qui s’occupera de tout ça) à votre famille et aux invités qui participeront au cortège.

Derniers petits conseils:

  • faites en sorte de faire le chemin au moins une fois avant le jour-j. Ainsi vous pourrez faire quelques repérage, imaginer le cortège, voir si la voiture que vous alliez choisir se frayera un chemin facilement,… Et combien cela vous prends entre chaque point (maison de la mariée, commune, parc pour séance photo, salle de réception…)
  • Que l’on vous prête la voiture de vos rêves ou que vous la trouviez en location, surtout ne pas oublier pas de bien l’inspectée, regardez bien son états, s’il n’y a pas de griffes, de taches, … Pour éviter tout soucis au moment de la remise.
  • Votre choix final, doit être adapté à la taille de la robe de la mariée! Il faut que Bride to be arrive à monter et descendre sans problème de la voiture.

Ma bonne adresse bruxelloise?  Rent dream ou les locations de prestige!

Rent Dream c’est des voitures de luxe récentes avec chauffeur privé (7j/7) & des forfaits mariage personnalisés sur Bruxelles et partout en Belgique.

D’autant plus que vous pouvez avoir recourt à leur services pour n’importe quel événement pas spécialement mariage.  c’est un peu les Uber version LUXE!

http://www.rentdream.be/

Tél: +32(0)475/20.54.53

Pour conclure, 3 mots d’ordre à retenir: (retenez ces 3 choses)

  1. Se faire plaisir tout en gardant à l’œil son budget! n’allez pas vous ruiner hein 😉
  2. Que votre choix soit en parfaite harmonie avec votre thème (et ou votre palette de couleur) souvenez-vous du fameux fil conducteur à respecter!
  3. Si c’est vous qui conduisez (je parle bien évidement à Mister groom) faites attention sur la route!

Et vous, vous savez déjà quelle voiture vous allez choisir? Plutôt ancienne/vintage ou moderne? à moins que vous préférez le carrosse de cendrillon?

Yalla, bonne route Bride & Groom!

just-married voiture mariage

VW- Elle magazine via Pinterest

Stylishly yours,

Sana

 

 

One thought on “La voiture des mariés, mes conseils & adresse de luxe bruxelloise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.