Wedding Style: Plumes de Paon ou le mariage rétro & coloré par excellence

Et si je vous dis que Monsieur Paon a la cote en ce moment, vous me croyez?
Je vous assure, je n’ai rien inventé, cela va faire quelques années déjà, que le Paon est devenu un thème far des mariages les plus vintage-chic, les plus glamours des States et surtout les plus coûteux j’ai envie de dire!

Don’t worry
Déclinable à souhait, les petits budgets peuvent également prétendre à un mariage s’inspirant non pas du poile mais plutôt des plumes de la bête. (métaphore quand tu me tiens, sorry)

Tendance Paon
Cette année, la tendance aux plumes de paon est revenue en force et ce grâce à plusieurs facteurs, dont je ne citerai que les principaux ici.
1) le Radiant Orchid élu couleur de l’année pantone 2014
2) son prédécesseur le vert émeraude(couleur Pantone 2013) également
et surtout grâce à 3) « rétro? oui »: la tendance qu’ont les futures mariés à vouloir dire oui de façon rétro.

Rétro Vintage
Après le thème Tiffany Blue c’est le deuxième thème qui me tient à cœur. Tout simplement parce que j’adore le choix vaste et varié qu’offre sa palette de couleur.
Comme dit quelques lignes plus haut, ce thème est un véritable thème rétro vintage, ce qui veut dire que pour celles qui adorent les couleurs, les plumes et surtout chiner, ce thème est le thème qu’il vous faut.
Let´s go, rendez vous au grenier pour dépoussiérer et ouvrir les malles afin de trouver quelques objets qui agrémenteront à merveille notre thème.
Je suis sûr que vous avez un petit quelque chose là haut, sinon rendez vous chez les parents, grands-parents, tantines,etc.
Y’a bien quelqu’un dans la famille qui collectionne des objets vintages?! si après avoir fait le tour, vous rentrez bredouille, ne vous inquiétez pas il y a de plus en plus de spécialistes dans la location d’objets vintages chez qui vous trouverez votre bonheur à coup sûr.

Riche en couleurs vibrantes
Ce thème se base sur plusieurs couleurs, dont les principales que l’on retrouve dans pratiquement toutes les palettes du thème sont au nombre de 3 (parfois même une quatrième couleur vient s’immiscer: le fuchsia) accompagnées de leurs différents dégradés, nous avons le mauve, le vert émeraude et le turquoise à ça viennent s’ajouter selon les gouts, le doré ou l’argenté, façon glitter ou satiné.

Certains pourraient le trouver très chargé, voir imposant de par sa palette de couleur très colorée (couleurs vives).
Ceci étant encore une fois le tout est de savoir doser, et puis grâce aux plumes synonymes de légèreté, on oublie vite ce côté là.

J’aime la palette, mais…
Oui je vous l’accorde mais adopter le thème ne vous oblige en rien de décorer votre salle qu’avec les fameuses plumes de paon, vous pouvez également utiliser des plumes simples, je pense par exemple aux plumes d’autruches, qui sont une belle alternative. Rendu voluptueux garantit.

Please!
Évitez la tete de l’animal qui ressort de partout dans la déco, sooo kitch

Confidence de l’atelier
Perso j’aime les couleurs du thème et le mélange des 3 couleurs citées, je le trouve assez original surtout lorsqu’il tend vers le vert et bleu turquoise par contre les plumes de paon en elles mêmes je ne suis pas une grande fan, je n’irai pas jusqu’à m’en passer totalement mais j’utiliserai un maximum de plumes d’autruches, qui offrent plus de volume et seulement quelques plumes de paon afin de marquer le thème.

Inspirational pictures
A présent survolons un peu, les images d’inspiration sélectionnées pour vous ci-dessous, qui pourraient nous être utiles quant à la préparation d’un mariage sur le thème.

Commençons bien, commençons par le début, les invitations, faire-part, inspirées du thème, histoire de donner un avant gout à vos convives.
image

image

Le bouquet de la mariée Joliment coloré, sans oublier ceux de ses témouines* 😉
image

image

image

Qui a dit que Monsieur n’avait pas droit à sa jolie boutonnière?!
image

image

Maintenant passons à la décorations des tables, centres de tables,…eh oui le diy est aussi de la party avec ces jolis masson jars et ces pompons colorés…
image

image

image

image

image

Un petit zoom sur les tables où le thème est chiquement décliné dans les moindres détails…
image

image

Envie de douceur, ça tombe bien moi aussi, des wedding-cakes qui te font mal au coeur à l’idée de les manger tellement ils sont beaux…
image

image

image

Voilà, mon article touche à sa fin, pour tout ce qui est source, sachez que toutes mes photos viennent de mes épingles Pinterest, donc il est facile pour vous de retracer la source, si pas, faites moi signe je me ferai le plaisir de vous aider.
Pour plus d’inspiration rendez-vous au grenier ou sur mon compte Pinterest, il suffit de cliquer sur l’icône en haut à droite du blog.
à bientôt, xoxo
L’atelier san

Shop the au wedding gown at audressy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.