Wishlist: Esprit bohème chic pour la rentrée

capeline en laine

Coucou mes stylish girls,

Par un soleil de plomb et tout en écoutant du Charles Aznavour « La bohème, la bohème,… » j’ai décidé de vous écrire.

Aujourd’hui j’ai encore envie de vous parler de cette tendance Boho qui gouverne la saison pour mon plus  grand plaisir mais cette fois du coté garde-robe et vous présenter quelques articles « coup de cœur » pour un look habillé aux détails hippie chic, que j’ai sélectionné dans une seule et même marque et qui finiront à coup sûr dans mon armoire pour la rentrée.

Comme vous le savez je suis au Maroc pour mon petit projet et également mes vacances… en gros la combi parfaite pour se la couler douce…je sais c’est ce que vous vous dites, mais pas du tout!!! je vous rassure.

Ici, il fait une chaleur caniculaire, bien que l’on soit au nord du Maroc et qu’on a tendance à croire qu’il y fait plus frais, je peux vous assurer que cette semaine, la température dépasse les 40° Celsius. J‘ose même pas imaginer comment il fait à Marrakech ou encore en plein Saraha.

Du coup mes journées sont rythmées enfin rythmée n’est pas vraiment le mot ici, par des accumulations de nuit blanche et de grasses mat’ bien méritées forcément, mais encore de glaces, de smoothie et de Raibi, (raibi c’est un genre de dan’up Marocain très populaire ici ;)) en guise d’en-cas pour ne pas dire repas… car par cette chaleur je dois me forcer pour manger un vrai repas.

Sinon bah, je me rends compte un peu tard que j’ai pris trop de vêtements et que point trop n’en faut par ici, car je vais errer comme une tzigane tout au long de mon séjour.

Impossible de faire la belle et me la jouer femme fatale,…

Vive la Boho attitude

Pour tout vous dire, je me suis rendu compte au fil des années, que j’ai toujours été une « Bohemian Girl » dans l’âme sans forcément donner à mon style un nom bien définit.

Par contre, le jour où mon style qui est lui même un mélange de tout est devenu à la mode, humhum ce fut la révélation.

Je ne sais pas si c’est le fait d’en avoir marre de ressembler à tout le monde, de se sentir enfin libre dans mes vêtements, ma nostalgie de vacances, mon addiction aux couleurs, imprimés, matières ou encore mon indécision face à temps de choix qui fait que je penche plus vers ce style la.

Esprit Bohème

Cette année « The Bohemian Spirit » est bien plus présent que les précédentes et d’autant plus en cette période estivale sous l’influence des 70’s, où l’on peut l’adopter à volonté. et même en abuser…

Pour ma part, petites touches de couleurs vives, tons neutres par ci, imprimés par là, franges, couronne de fleurs, foulard, maxi dress, denim ou encore pantalon fluide, …

Après tout, se sont les petits détails qui font un tout, ressortent notre personnalité et définissent notre style.

Passons maintenant à …

Ma petite wishlist

Je vous ai fait une petite sélection 100 % Esprit.

En tant que « Boho addict » qui se respecte, repérer et dénicher de nouvelles collections à tendance Boho sur le net fait partie de mes moments de plaisir.

C’est ainsi que j’ai découvert « On l’aime bohème », une superbe collection estivale qui m’a inspirée pour l’after holidays, ma rentrée, mon été indien et mon prochain départ si tout va bien.

Voici donc mes coups de cœur pour un look chic et habillé, un brin sophistiqué dans l’esprit bohème mais pas trop.

New Image1

New Image2

On commence en force avec ce superbe kimono fluide à franges, typique hippie chic.

poncho kimono à franges

Pas question de ne pas m’acheter un nouveau jeans, j’ai choisi cette coupe bootcut (semi évasée) plus pratique et moins encombrant qu’un jeans super pas d’éléphant car on est pas obligée de le porter avec de very high heels du coup idéale pour de longues promenades en ville.

jeans bootcut

Un de mes indispensable est le t-shirt ou le petit chemisier blanc en coton, j’ai choisi celui ci avec des petits détails en dentelle pour parfaire le look.

tshirt blanc ton sur ton à broderie ajouréeé

Vu qu’à Bruxelles il pleut souvent, coté chaussures pas question de sortir nu pied, ces bottines en daim seront parfaites avec une robe, un slim ou une tunique.

Bottines à talons en daim

En parlant de tunique, voici mon crush, pratique et classe à la fois de par les imprimés blanc&noir et dont les petits pompons me rappellent la collection Lanvin automne-hiver 2015/2016 inspirée de l’héritage haute couture marocain.

tunique légère

Le foulard ou le must have à avoir dans son armoire.

Autour du coup, sur les épaules, en turban autour de la tête ou encore pour marquer la taille sur certaines robes, celui là est 100 % coton et en blanc je n’en ai pas encore donc ça tombe bien.

foulard en cotton

C’est bien connu, une bohème stylée ne sort pas sans ses bijoux, qu’ils soient d’inspiration  orientale, hippie, ethnique ou encore baroque les bijoux sont indispensables pour parfaire le look.

J’ai adoré ce collier qui me rappelle Marrakech et plus précisément le bleu Majorelle.

collier tressé en perle de verre

Ou encore ce pendentif doré et ses boucles d’oreilles assorties.

collier hippie doré

boucle d'oreilles bohème

Et comme on dit si bien, le meilleur pour la fin…

Cette capeline en laine dans les tons Marsala. Rappelez vous c’est la couleur de l’année d’après Pantone.

capeline en laine

Comment vous dire j’ai flashé, en plus j’ai toujours pas trouver ma capeline pour l’été mais celle-ci; elle est repérée, Je l’adore déjà et il me la faut absolument à mon retour.

Et voilà, en espérant que vous aviez redécouvert Esprit avec moi du moins pour cette superbe collection Bohème.

Et vous, quel est votre style?

Que pensez vous de ma wishlist?

New Image1

New Image2

2 thoughts on “Wishlist: Esprit bohème chic pour la rentrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.